Au large de Port-Gentil

Synergie

au centre des performances

Le Groupe MEMO, dont le siège se situe à Port Gentil, résulte de l’intégration de plusieurs sociétés spécialisées dans les métiers des services : transit, acconage, shipping, logistique, restauration, construction et gestion de bases vie, gestion hôtelière et opérations évènementielles. Cette intégration permet d’assurer un contrôle optimal de la qualité, des délais et des coûts de l’ensemble nos services.

Valeurs

Professionnalisme • engagement • esprit d'équipe

Au sein du Groupe MEMO, nous partageons des valeurs qui sont au cœur de notre développement et qui reflètent le groupe responsable que nous aspirons à devenir tant au plan social qu’environnemental.

Toutes nos activités sont orientées vers :

Le professionnalisme : partie intégrante de notre culture d'entreprise. Il est reconnu par nos clients qui en contrepartie nous font confiance. Nous le renforçons sans cesse par le développement de nos savoir-faire et l'échange de nos différentes expériences.

Le respect des engagements : notre état d'esprit. Jour après jour, nous saisissons les changements de notre environnement, anticipons les besoins de nos clients afin de leur proposer des solutions innovantes et sur mesure.

L'esprit d'équipe : notre force. Nous écoutons, dialoguons, tirons profit des différences d'analyse, cultivons la diversité des talents et des cultures au sein du Groupe pour être encore plus efficaces collectivement.

Nous sommes particulièrement attentifs à l’environnement et toutes nos actions s’inscrivent dans la promotion du développement durable.

Retour en haut ↑

Vision

Devenir leaders d’un marché en pleine expansion

Notre objectif est de faire du Groupe MEMO un véritable groupe sociétal destiné à occuper une position dominante sur le marché gabonais, dans ses domaines de compétences.

Nous avons aussi l’ambition d’être, par notre expansion et notre développement sur les prochaines années, l’un des plus importants groupes en Afrique.
Retour en haut ↑

Démarche QHSE

Cœur de notre développement

Le développement de notre Groupe et la réalisation de ses objectifs s’inscrivent dans une approche globale fondée sur une contribution concrète au respect du concept universel de développement durable.

Notre démarche QHSE (Qualité Hygiène Sécurité Environnement) repose sur les niveaux d’exigence conformes aux standards internationaux, tout en respectant les conditions sécuritaires, environnementales et réglementaires, mises en vigueur par les autorités nationales (lutte contre les incendies, respect des consignes d’évacuation sur nos sites d’intervention, ...).

Pour cela, le groupe MEMO a mis en place des procédures QHSE pour l’ensemble du personnel de ses sites d’intervention et assure continuellement, en interne, des audits et des contrôles.

Retour en haut ↑

Ressources Humaines

Levier de nos performances

C’est à la richesse et la diversité de ses Ressources Humaines que le Groupe MEMO doit son développement.

Le groupe compte plus de 720 collaborateurs, des hommes et des femmes de métier, qui mettent en synergie leurs compétences, leur savoir-faire et leurs expériences. Ils disposent au plan opérationnel, d’une grande autonomie de gestion.

Pour favoriser l’épanouissement professionnel de ceux et celles qui nous rejoignent, notre politique de Ressources Humaines est fondée sur la diversité des profils et des cultures, l’équité et la responsabilité de chacun, afin de réunir des talents venus de tous les horizons.

Notre Groupe assure une sélection méticuleuse de son personnel, veillant au bon fonctionnement des structures, des procédures, des outils et des équipements.

Notre volonté est de rester très proches de nos collaborateurs et nous tenons à initier cette proximité dès le début de nos relations avec les nouvelles recrues.

L'avenir, c'est aussi Eva.

Retour en haut ↑

Centre de formation

Au service de la qualité

Le professionnalisme est au cœur de notre culture Groupe. Il résulte d’un encadrement technique performant associé à un plan de formation permanent adapté à chacun de nos salariés, dans son propre domaine de compétences.

Dans un souci de maintien de la performance et de l’excellence de ses équipes, le groupe MEMO s’est engagé dans une véritable politique active de formation, par la création et la promotion de son Centre de Formation Professionnelle (Catering & Management Training Center), qui au service exclusif de ses collaborateurs, dispense toutes les formations (initiation, perfectionnement, adaptation au poste de travail, recyclage, etc.), à tous les niveaux (exécutants, agents de maîtrise, cadres), et pour toutes les secteurs d’activité des filiales du Groupe.

Les formations font l’objet d’évaluations périodiques, et sont sanctionnées par une attestation de réussite délivrée à l’issue des épreuves d’aptitudes théoriques et pratiques.

Pour assurer les enseignements ainsi que les mises en situation professionnelle, le Groupe fait appel, selon les besoins, à des intervenants locaux ou internationaux.

Le Groupe MEMO mène parallèlement une véritable politique de gestion des carrières à tous les niveaux de la hiérarchie, complémentaire au Centre de Formation.

Tous les besoins du groupe sont ainsi satisfaits, assurant en permanence la construction d’un vivier disponible de collaborateurs hautement qualifiés, fierté du Groupe MEMO.

Retour en haut ↑

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour prendre contact avec nous. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Envoyer